Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah voilà...
10 août 2010

La pluie

Aujourd'hui, nous devons parler de quelque chose de bien. Nous allons donc parler de la pluie.

pluie4

Un petit tour sur www.pluie.com m'apprend que le domaine est à vendre 7.22$. Je m'y connais pas dans la procédure à suivre pour acquérir le nom de domaine, mais avouez que c'est tentant. Pluie.com! Il faut payer des millions pour avoir d'autres noms de domaines. www.pluie.fr, par contre, est déjà pris : c'est un site de parapluies personnalisés. C'est très marrant de faire des recherches sur internet sans moteur de recherche. Enfin, bref. Il faut que vous compreniez pourquoi la pluie c'est bien.

Alors premièrement, non, on ne chante pas sous la pluie. Surtout pas. On ne saute pas non plus. On ne cours pas, on ne s'agite pas. Sous la pluie, il faut rester calme - on n'a rien compris. La pluie, c'est le moment ou le calme monte sur le trône. La pluie est au jour ce que la nuit est au jour ; mais la pluie n'est pas la nuit (on peut toutefois parler de la pluie lorsqu'il fait nuit, mais ce n'est pas le sujet de cet article).

Voici comment apprécier la pluie, jeunes gens :

  • Sous la pluie, marchez le plus lentement possible. Faites même des pauses pour regarder autour de vous ; vous comprendrez alors, vous sentirez, ce que cela fait d'être un fantôme. Vous aurez l'impression d'être un être exceptionnel. Les gens courront autour de vous, ils grogneront, s'agglutineront sous les abris. Ils ne vous remarqueront même pas. Chacun ressemblera à tout le monde - sauf vous. Vous aurez l'impression, devant tous ces gens pressés, que, vous, vous êtes en dehors du temps.

    pluie

    Vous aurez l'impression que les horaires, le souci d'être sec, les feuilles dans votre sac, tout ceci, ce ne sont que des détails insignifiants. Plus l'eau imbibera vos vêtements, puis votre peau, plus vous serez loin de tout ce monde-là. Ce monde sec. Vos cheveux seront détrempés, les gouttes rouleront partout, perleront sur votre visage : vous serez plus beau que tous les autres.
  • Si vous vous trouvez au lit, restez-y. Ceci est, étrangement, la seule situation à propos de laquelle tout le monde s'accorde, concernant la pluie. Une chambre, la pluie (son bruit), un duvet : c'est la définition d'être douillet.
  • Si vous êtes dans un bus, dans un bistrot, ou dans n'importe quel endroit pourvu d'une vitre que la pluie arrose, restez-y également. Posez la tête contre la vitre, commandez un croissant ou n'importe quoi (enfin, commandez avant de coller la tête contre la vitre, en fait) avec un chocolat chaud ou un thé.

    Pluie_1_

    Prenez une pause de film - lorsque le protagoniste vient de se faire quitter par sa bien-aimée, qu'une belle musique prend de l'ampleur, et que la caméra filme le type la tête contre la vitre dégoulinante. Ca fait du bien de se prendre pour un personnage de cinéma - dailleurs, voyez comme la ville, sous la pluie, devient une belle image : il y a des reflets là où on ne s'y attend pas ; les gens sont drôles à voir. Faites des "flous" avec votre regard. Fixez un objet et laisser le reste, défocalisé, devenir flou.
  • Si vous êtes en charmante compagnie, appliquez le point numéro un si vous êtes dehors. Embrassez cette personne, aussi, et surtout.

pluiebaiser1

Au fait, j'ai trouvé les images un peu n'importe où. Je ne cite pas d'où elles viennent. Et puis tout le monde s'en tape. D'ailleurs, en bonus:

baiserneigeromolagora

Parce que la neige, c'est bien aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ah voilà...
Publicité
Publicité